insta-page.png   SKILLS HUMAN RESSOURCES FORMATION 1050 125 px 9       fb.png insta.png in.png  

 

Enjeu :

Il permet aux participants d'acquérir les comportements nécessaires au développement de relations de coopération avec leurs interlocuteurs et partenaires afin d'assurer la productivité de leurs relations.

Objectifs pédagogiques :

Anticiper, gérer et résoudre les conflits
Adopter le style de gestion de conflit approprié à la situation et aux interlocuteurs
Comprendre les mécanismes générateurs de tensions et de résistance
Anticiper, gérer et résoudre les conflits
Adopter le style de gestion de conflit approprié à la situation et aux interlocuteurs
Comprendre les mécanismes générateurs de tensions et de résistance

 

JOUR 1 :  7h00

 Module 1 : La communication

  • Les fondements du concept « communication »
  • Jugement/descriptif
  • Les axes de la matrice
  • Reconstitution de la matrice
  • Identification des principaux caractéristiques comportementales de chaque style social

 

Module 2 : Les origines des conflits

  • Les comportements générateurs de conflits
  • Avantages et inconvénients des conflits

 JOUR 2 :7h

Module 3 : Gérer un conflit

  • Études de cas
  • Exercices
  • Les comportements appropriés

Les résultats concrets attendus sur le terrain après la formation :

Conduire le groupe vers l'objectif en un temps court.
Savoir favoriser la cohésion et la prise de décision à distance
Optimiser les conditions de la réunion à distance et tirer parti des outils digitaux.

Méthodes pédagogiques :

Mise en situation, analyse par les participants et feed-back du formateur
Alternance des apports théoriques, des exercices et des discussions

Modalités d'évaluation et sanction :

Exercices donnant lieu à un feedback du formateur - Autoévaluation par le participant
Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant à l’issue de la formation.

INDICATEURS DE RESULTATS *

         NC %

Nombre de stagiaires entrés en formation

         NC %

Taux de satisfaction des stagiaires

         NC %

Taux d'abandon global

 

*actualisés à la date du 11 février 2022
**SHR Formation a un processus de gestion et de prévention des abandons ( cliquez ICI )