Enjeu de la formation :
Doter le participants des bonnes pratiques managériales à savoir des techniques de communication et d’affirmation du manager afin d’accompagner ses équipes dans l’atteinte de leurs objectifs et attentes.
Objectifs pédagogiques :
Clarifier le rôle des managers et leurs priorités.
Manager la performance, les comportements et les résultats de son équipe.
Proposer des outils standard de Management Opérationnel.
Manager la performance et développer le professionnalisme.
Responsabiliser et valoriser les efforts.
Instaurer une dynamique de succès.
Résultats attendus en fin de formation :
Une amélioration des compétences et comportements des participants
Une adhésion des participants à la culture et aux pratiques de management
La maîtrise des échanges manager/collaborateur (fixation des objectifs, suivi des performances,)
La connaissance des outils, méthodes et comportements qui vont leur permettre d’améliorer les performances individuelles et collectives de leurs collaborateurs
La montée en compétence des participants dans la compréhension et l’évaluation de leur collaborateur
Méthodes pédagogiques :
Mise en situation, analyse par les participants et feed-back du formateur
Alternance des apports théoriques, des exercices et des discussions
Modalités d'évaluation et sanction :
Exercices donnant lieu à un feedback du formateur - Autoévaluation par le participant
Une attestation de formation mentionnant ’ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque
participant à l’issue de la formation.