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photo controle des chambres

Contrôle des Chambres  

Le Contrôle et l'Inspection permettent de vérifier l'état et la propreté de la Chambre de l’Établissement dont vous faites partie (Hôtels, Résidences Hôtelières, Villages Vacances, Hôtellerie de plein Air, Résidences Séniores, Maisons de Retraite, Cliniques, Hôpitaux, Sociétés assurant l'externalisation du Nettoyage), et de la Mettre à niveau.

Avec beaucoup d’Attention, Sens de Détail et Organisation, un Contrôle de Chambre réussi est une le noyau de la Satisfaction des Clients et de leurs Bien être : « Le dernier Coup d'œil de la

Gouvernante sera la première impression du Client ».   

      Objectifs pédagogiques

     A la fin de ce module, vous serez capable de :

  • Acquérir les Techniques de base ou Renforcer sa Pratique dans l'Entretien et le Contrôle des Chambres.
  • Gérer l'Entretien Technique et la Vérification des Chambres en toute sécurité.
  • Contrôler la Qualité de la production du Service des Étages
  • Organiser et Animer le travail des Équipes du service des Étages.
  • Perfectionner les Techniques utilisées
  • Comprendre et Anticiper les attentes du Client.
  • Gérer la sous-Traitance

        Programme

           CONNAISSANCES DE BASE

  • Rappel de la procédure de Nettoyage des chambres.
  • Rappel des Types des Chambres dans les Etablissements d’Hébergement
  • Rappel des différents nominations Techniques des Statuts des Chambres

            SE PREPAER POUR REUSSIR SON CONTROLE

  • Comment Lire un Rapport Gouvernant (e) ou Femme de Chambre
  • Comment Préparer le Chariot Femme de Chambre
  • Rappel sur les Produits d’Accueil et Matériel utilisés dans la Chambre
  • Rappel sur les Produits d’Accueil et Matériel utilisés dans la Salle de Bain
  • Rappel sur les Produits d’Accueil et Matériel utilisés dans les Sanitaires

TECHNIQUES OPERATIONNELLES POUR UN CONTROLE DE CHAMBRES

  • Contrôle Technique des Chambres
  • Les Interventions d’Urgence
  • Contrôle de la Propreté des Chambres Avant / Après Occupation
  • Contrôle de la Propreté des Chambres Recouches
  • Contrôle des Chambres VIP
  • Règles d’Or pour réussir son Contrôle des Chambres
  • Développement des Sens
  • Conditions pour Sortir une Chambre en HS
  • Les différentes normes d’hygiène et sécurité lors du contrôle.

OUTILS POUR RESUSSIR LE CONTROLE DES CHAMBRES

  • Organisation du Travail et Dispatching
  • Remplir sa Checklist
  • Motivation de l’Équipe et Discussion des Résultats Checklist avec eux et le Supérieur Hiérarchique
  • Relation avec les autres Départements
  • La sous-traitance : les Avantages, les Inconvénients, les Coûts, le Cahier des Charges
  • Gestion des stocks, les inventaires, les achats, les plannings, l’organisation, le suivi

RELATION CLIENTS

  • Procédure objets trouvés.
  • Linge clients.
  • Gestuel et Comportement en Présence du Client
  • Comment traiter une réclamation client.
  • Comment Répondre au Téléphone
  • Accueillir un client VIP

            Méthodes pédagogiques

  • Fiches Techniques
  • Apports Théoriques, Exercices pratiques et des Simulations à partir de cas Managériaux proposés
  • Pédagogie Active et Participative
  • Support de cours de formation Courte de Contrôle des Chambres

      Validation de la Formation

  • A l’issue de la Formation, un Contrôle de connaissances permettra d’évaluer les Compétences acquises par chaque Participant.
  • Un Certificat de Formation est délivré à l’issue de la Session de Formation.

INDICATEURS DE RESULTATS *

         NC %

Nombre de stagiaires entrés en formation

         NC %

Taux de satisfaction des stagiaires

         NC %

Taux de réussite au titre

         NC %

Taux d'abandon global

 

*actualisés à la date du 11 février 2022
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