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LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE

Enjeu :

La communication interpersonnelle est le fondement de toute relation essentielle à la vie et au développement de soi et d’autrui. Dans la cellule familiale ou professionnelle  un déficit ou une mauvaise communication entraîne des non-dits, des conflits qui impactent de façon négative son environnement, le fonctionnement d’une entreprise.

Le concept des styles de communication délivre une grille opérationnelle permettant de mieux comprendre les autres. Il suffit pour cela d’identifier leurs comportements observables.

Objectifs :

  • Développer l’efficacité des échanges internes et externes et favoriser les décloisonnements
  • Instaurer une culture commune au travers d’un même langage.
  • Faciliter les échanges inter personnels à tous niveaux.

 Les résultats concrets attendus sur le terrain après la formation :

  • Apprendre à décoder rapidement les différents comportements de ses interlocuteurs
  • Mettre en œuvre les actions adaptées à l’égard de chacun
  • Améliorer l’efficacité des échanges et la communication verticale et horizontale. Niveaux.
  • Prévenir ou traiter les conflits.
  • Renforcer ou développer votre capacité de persuasion.
  • Créer un climat de confiance durable.

Méthodes pédagogiques :

Mise en situation, analyse par les participants et feed-back du formateur
Alternance des apports théoriques, des exercices et des discussions

Modalités d'évaluation et sanction :

Exercices donnant lieu à un feedback du formateur - Autoévaluation par le participant
Une attestation de formation mentionnant ’ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l’issue de la formation.