Enjeu :
Il est important d’éviter de ne pas associer cette technique à la « Manipulation ». Manipuler consiste à « embobiner » de manière à lui faire faire quelque chose qu’il ne ferait certainement pas s’il connaissait l’objectif final.
La communication persuasive est un outil qui répond à la problématique suivante : comment créer une zone de confiance pour convaincre et faire adhérer mes collaborateurs ? Et ici, le mot « confiance » prend toute son importance.
Objectifs :
- Acquérir les attitudes et les comportements pour augmenter l'impact de sa communication
- Renforcer sa capacité d'influence
- Élargir son influence et sa capacité de conviction.
- Savoir établir des relations professionnelles constructives et dynamiques
- Connaître et appliquer les différentes stratégies pour influencer avec honnêteté
- Décrypter les typologies de personnes pour mieux s'entendre et développer des relations constructives
Les résultats concrets attendus sur le terrain après la formation :
- Adapter son mode de communication à son interlocuteur
- Renforcer ses relations de collaboration au sein de son équipe
- Favoriser la confiance avec son entourage professionnel
- S’affirmer dans le respect de l’autre.
Méthodes pédagogiques :
Mise en situation, analyse par les participants et feed-back du formateur
Alternance des apports théoriques, des exercices et des discussions
Modalités d'évaluation et sanction :
Exercices donnant lieu à un feedback du formateur - Autoévaluation par le participant
Une attestation de formation mentionnant ’ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l’issue de la formation.