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Enjeu :

Il est important d’éviter de ne pas associer cette technique à la « Manipulation ». Manipuler consiste à « embobiner » de manière à lui faire faire quelque chose qu’il ne ferait certainement pas s’il connaissait l’objectif final.

La communication persuasive est un outil qui répond à la problématique suivante : comment créer une zone de confiance pour convaincre et faire adhérer mes collaborateurs ? Et ici, le mot « confiance » prend toute son importance.

Objectifs :

  • Acquérir les attitudes et les comportements pour augmenter l'impact de sa communication
  • Renforcer sa capacité d'influence
  • Élargir son influence et sa capacité de conviction.
  • Savoir établir des relations professionnelles constructives et dynamiques
  • Connaître et appliquer les différentes stratégies pour influencer avec honnêteté
  • Décrypter les typologies de personnes pour mieux s'entendre et développer des relations constructives

 Les résultats concrets attendus sur le terrain après la formation : 

  • Adapter son mode de communication à son interlocuteur
  • Renforcer ses relations de collaboration au sein de son équipe
  • Favoriser la confiance avec son entourage professionnel
  • S’affirmer dans le respect de l’autre.

Méthodes pédagogiques :

Mise en situation, analyse par les participants et feed-back du formateur
Alternance des apports théoriques, des exercices et des discussions

Modalités d'évaluation et sanction :

Exercices donnant lieu à un feedback du formateur - Autoévaluation par le participant
Une attestation de formation mentionnant ’ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l’issue de la formation.