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LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

Enjeu :

Prendre conscience de la façon dont on s’exprime et des difficultés que l’on a à se faire comprendre. Développer les facultés d’écoute, de reformulation et de contrôle face à une situation précise.

Surmonter les émotions.

Organiser les messages, structurer l’intervention pour une prise de parole en public réussie

 Objectifs : 

  • Découvrir ses capacités de communicant par la prise de conscience des ses points forts et de ses points à améliorer afin de mieux optimiser ses potentialités en situation de prise de parole en public.
  • S’exprimer de façon convaincante et vivante pour décrire, expliquer, faire valoir ses idées, faire adhérer son auditoire et révéler son potentiel de communicant.
  • Affirmer efficacement son leadership et optimiser ses compétences relationnelles pour être perçu, en toute circonstance professionnelle comme leader de référence.

 Les résultats concrets attendus sur le terrain après la formation :

  • Prendre de l’assurance à l’oral, connaître les techniques de prise de parole.
  • S’approprier des méthodes et des outils pour surmonter les appréhensions et gérer efficacement les situations de blocages.
  • Impacter son auditoire.

Méthodes pédagogiques :

Mise en situation, analyse par les participants et feed-back du formateur
Alternance des apports théoriques, des exercices et des discussions

Modalités d'évaluation et sanction :

Exercices donnant lieu à un feedback du formateur - Autoévaluation par le participant
Une attestation de formation mentionnant ’ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l’issue de la formation.

INDICATEURS DE RESULTATS *

         NC %

Nombre de stagiaires entrés en formation

         NC %

Taux de satisfaction des stagiaires

         NC %

Taux d'abandon global

 

*actualisés à la date du 11 février 2022
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