Enjeu :
Préserver ses intérêts tout en construisant des relations de qualité et durables. Améliorer son savoir et savoir-faire dans la conduite de négociation pour optimiser ses objectifs et sa performance notamment par l’utilisation des stratégies collaboratives et compétitives.
Objectifs :
- Réussir à s’affirmer dans le respect de l’autre
- Agir sur son comportement non-efficace
- Acquérir les techniques pour bien gérer un refus et l’annonce d’une décision difficile
- Découvrir le processus de négociation pour bien réussir.
- Préparer et mener avec méthode un entretien de négociation
- Accepter les objections et apprendre à les traiter
Les résultats concrets attendus sur le terrain après la formation :
- Maîtriser les règles incontournables pour faire face aux techniques de négociations.
- Interpréter et d’adapter son approche face au comportement des individus, appliquée à la négociation;
- Utiliser les tactiques de négociation compétitives et collaboratives.
Méthodes pédagogiques :
Mise en situation, analyse par les participants et feed-back du formateur
Alternance des apports théoriques, des exercices et des discussions
Modalités d'évaluation et sanction :
Exercices donnant lieu à un feedback du formateur - Autoévaluation par le participant
Une attestation de formation mentionnant ’ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l’issue de la formation.