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Enjeu :

Préserver ses intérêts tout en construisant des relations de qualité et durables. Améliorer son savoir et savoir-faire dans la conduite de négociation pour optimiser ses objectifs et sa performance notamment par l’utilisation des stratégies collaboratives et compétitives.

Objectifs : 

  • Réussir à s’affirmer dans le respect de l’autre
  • Agir sur son comportement non-efficace
  • Acquérir les techniques pour bien gérer un refus et l’annonce d’une décision difficile
  • Découvrir le processus de négociation pour bien réussir.
  • Préparer et mener avec méthode un entretien de négociation
  • Accepter les objections et apprendre à les traiter

 Les résultats concrets attendus sur le terrain après la formation :

  • Maîtriser les règles incontournables pour faire face aux techniques de négociations.
  • Interpréter et d’adapter son approche face au comportement des individus, appliquée à la négociation;
  • Utiliser les tactiques de négociation compétitives et collaboratives.

Méthodes pédagogiques :

Mise en situation, analyse par les participants et feed-back du formateur
Alternance des apports théoriques, des exercices et des discussions

Modalités d'évaluation et sanction :

Exercices donnant lieu à un feedback du formateur - Autoévaluation par le participant
Une attestation de formation mentionnant ’ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l’issue de la formation.